NÉBULEUSE MICROONDES-43.jpg

Collectif
Microondes
Toulouse

Microondes est une association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d'intérêt générale. Portée par un groupe d'amis Toulousains, le collectif est animé par le désir de promouvoir l'art et la culture par le biais d'organisation de manifestations de nature culturelles et artistiques, aux travers différents médiums et supports artistiques. Conjointement, l'association à pour conviction de valoriser le patrimoine régional et local notamment par la mise en avant des acteurs locaux et des produits dit « du terroir ».

Microondes invite chacune et chacun dans un laboratoire où la musique rencontre les arts du spectacle, les arts numériques, la lumière, la vidéo, les arts plastiques et où chacune et chacun peut devenir spect'acteur.

Microondes, créée en Avril 2018, produit des évènements joyeux et festifs pour toutes et tous. C'est une communauté co-frabriquée, à taille humaine et désirante de générer de la curiosité, de l'émancipation, de la cohésion et de la diversité.

Constitué de diverses expériences, nous tentons d'explorer nos rêves en proposant des évènements dans différents contextes: en plein air, en salle de concert, en club, en festival.

Notre collectif met en avant une programmation musiques actuelles, et plus particulièrement orientée musiques électroniques; en tentant de mettre en avant la musique live, électro-acoustique, de diverses origines et pour différents goûts. Il nous tient à coeur de développer une programmation paritaire, et venant de tous les horizons.

L'association porte également depuis 3 ans le projet du Sensitive Festival, un festival pluridisciplinaire sur l'exploration des sens de l'Homme qui se déroule dans le Tarn (81).

L'EQUIPE

IMG_0254_edited.jpg